Gamme Biocides et algicides

Les nouveautés

Nos Produits

Retrouvez la totalité des produits SCALP pour le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Transport.

Nos produits sont formulés, développés et fabriqués à l’aide d’un cahier des charges précis et strict afin de vous offrir toujours le meilleur, que ce soit en termes d’efficacité ou de fiabilité.Nos produits répondent aux besoins des professionnels du bâtiment, de l’industrie et du transport grâce à nos gammes complètes.

  • Biocides et algicides
    Traitement anti dépôts verts

    SCALP ANTI-M est un traitement anti dépôts verts qui élimine et protège des algues, lichens et micro-organismes sur toitures, façades, sols et murs. C’est un désinfectant et algicide curatif et préventif en phase aqueuse. Il possède une action rémanente ce qui assure une propreté pendant de longues années. SCALP ANTI-M nettoie les toitures, façades, sols et murs et les protèges pendant 4 à 5 ans. Ce traitement anti dépôts verts est idéal en rénovation et en finition sur les constructions neuves, sur les matériaux rencontrés dans le bâtiment (tuiles, ardoises, shingles, pierres, briques, bétons, etc). La surface traitée retrouve un aspect sein sous l’action de la pluie et du vent.

  • Biocides et algicidesHydrofuges-oléofuges
    Traitement concentré anti-dépôts verts

    Protégez efficacement et durablement vos surfaces extérieures avec SCALP ANTI-M 3100, un traitement concentré 2-en-1 anti-dépôts verts et hydrofuge pour toitures, façades, murs, et sols. Il est spécialement formulé et développé pour lutter efficacement contre les problèmes d’algues, de lichens et de dépôts verdâtres. Curatif et préventif, il protège pendant plusieurs années une large gamme de matériaux, tels que les tuiles, les ardoises, les fibrociments, les shingles, les pierres, les enduits minéraux, les briques, les plâtres, les bétons, les crépis, le bois, etc.
    Son action curative élimine rapidement les algues, les lichens, les dépôts verdâtres et autre micro-organismes en seulement 2 heures. Cet algicide assure aussi une protection durable des surfaces traitées, offrant une tranquillité d’esprit pendant 2 à 5 ans. En tant qu’hydrofuge, SCALP ANTI-M 3100 protège également vos surfaces extérieures contre les infiltrations d’eau, contribuant ainsi à prolonger leur durée de vie.

  • Biocides et algicidesHydrofuges-oléofuges
    Protection anti-dépôts verts

    Protégez vos surfaces contre les dépôts verts avec SCALPFUGE ANTI-M, une solution algicide et hydrofuge transparente pour toitures, façades et murs. Cette protection anti-dépôts verts agit efficacement contre les algues, lichens et autres micro-organismes ainsi que sur les problèmes d’humidité. Ce produit offre à la fois une action préventive et curative, tout en préservant l’apparence d’origine du support grâce à sa formule non filmogène.
    SCALPFUGE ANTI-M est la solution idéale pour lutter contre la formation et le développement d’algues, de lichens, et autres micro-organismes sur une grande variété de supports en tuiles, ardoises, fibrociment, shingles, pierres, enduits minéraux, enduits à la chaux, briques, plâtres, bétons, etc. En plus de protéger les supports contre les dépôts verdâtres, SCALPFUGE ANTI-M possède également une action hydrofuge. Il protège ainsi contre les infiltrations d’eau pour une protection complète de vos constructions neuves ou rénovées.

  • Biocides et algicides
    Bactéricide levuricide et algicide concentré

    SCALP AM 77 est un produit bactéricide, levuricide et algicide  concentré à action rémanente. Il est à la fois curatif et préventif sur les toitures, façades, murs et sols. Ce produit autorisé par le Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et environnement (numéro d’autorisation en Belgique : 9115B) détruit les algues, lichens, micro-organismes et dépôts verdâtres. SCALP AM 77 est idéal en rénovation et en finition sur constructions neuves sur les tuiles, ardoises, shingles, pierres, briques, bétons, etc.

  • Biocides et algicidesGamme EKO’R
    Traitement toiture prêt à l’emploi

    ANTI-M EKO’R, nettoyant dépôts verts prêt à l’emploi, élimine et protège des algues, lichens et micro-organismes sur toitures, façades, sols et murs. C’est un désinfectant et algicide curatif et préventif en phase aqueuse. Ce traitement anti dépôts verts composé à partir de matières premières biosourcées détruit et protège les surfaces traitées pendant de longues années, de 4 à 5 ans.

    Formulé à partir de matière première d’origine végétale et biosourcée, ANTI-M EKO’R s’utilise en rénovation et en finition sur les constructions neuves, sur la majorité des matériaux rencontrés dans le bâtiment (tuiles, ardoises, shingles, pierres, briques, plâtres, etc).

    La surface traitée avec ce nettoyant en base aqueuse retrouve un aspect sain sous l’action de la pluie et du vent.

Pourquoi démousser une toiture ?

Éliminer la mousse, le lichen et autres dépôts verts est essentiel pour prolonger la durée de vie des supports. En effet, l’humidité, les intempéries, les changements de températures favorisent le développement de ces éléments. Cela peut donc détériorer la toiture ou la façade. C’est pourquoi il est important d’appliquer un produit algicide et/ou biocide pour préserver l’état du support et ainsi éviter des travaux avec des coûts importants.

Quelles sont les étapes à suivre pour éliminer la mousse d’un toit ?

Avant d’appliquer un produit anti-mousse, il faut nettoyer le support à traiter. Il est indispensable d’éliminer manuellement les fortes épaisseurs de micro-organismes ainsi que d’enlever les feuilles mortes, les branches et autres éléments présents. Une fois cette étape réalisée, appliquez un produit anti-mousse sur le support à traiter tel que le SCALP ANTI-M ou le SCALP ANTI-M 3100. Ces produits, en plus d’éliminer tous ce qui est dépôts verdâtres, possèdent une action préventive afin de protéger durablement les matériaux. Il est recommandé d’appliquer ce type de traitement par beau temps à l’aide d’un pulvérisateur manuel. Une fois appliqué, il ne faut surtout pas rincer le produit. Celui-ci agit grâce à l’action du vent et de la pluie. La surface traitée retrouve ainsi un aspect propre au bout de quelques semaines.

Peut-on recouvrir la surface après utilisation d’un anti-mousse ?

Il est tout à fait possible de recouvrir la surface traitée notamment avec un produit hydrofuge afin de protéger et d’imperméabiliser le support. Il faut cependant attendre que le produit anti-mousse agisse, en générale quelques semaines. Retrouvez nos produits en action : https://www.scalp-sas.com/video/comment-nettoyer-sa-toiture/
fr_FR

Rechercher sur le site